Le nom de votre pixiebob: Si en principe c'est l'élevage qui choisi le nom des bébés pixiebobs qui naissent à la maison, il est possible d'y déroger en cas cas d'une réservation très précoce. Auquel cas, c'est l'acheteur qui peut m'indiquer le nom qu'il choisit pour son futur compagnon, et c'est avec plaisir que nous le lui donnerons et commencerons à l'appeler tout petit par ce nom choisi par son futur maître.
L'âge à partir duquel votre pixiebob pourra venir chez vous: Si la loi indique que les chatons peuvent être vendus dès l'âge de 8 semaine, une fois identifiés, en pratique, la plupart de nos chatons ont une maturité permettant la séparation d'avec la mère après 10 semaines et au plus tard 12 semaines. 
Transport de votre chaton au moment de venir chez vous:
Nos pixiebobs partent dans leur nouvelle famille à la date prévue dans le contrat de vente ou le contrat de réservation selon se qui a été convenu. 
En principe, l'acquéreur vient à l'élevage, rencontrer son chaton, et finaliser la vente. C'est le moment pour le chaton de repartir avec son nouveau maître, et de commencer sa nouvelle vie.
Le prix du chaton ne prend jamais en considération d'éventuels transports qui seraient sollicités et négociés.
Les documents accompagnant la cession d'un pixiebob du Farwest:
- La carte d'immatriculation ou d'identification: L'animal doit toujours être identifié préalablement à la vente (frais à ma charge ). C'est au moyen d'une puce électronique (15 chiffres) implantée dans la "gouttière jugulaire gauche" que cela est pratiqué par mon vétérinaire. les chatons pixiebobs sont identifiés par puce électronique et ceci à mes frais. Le fichier félin est tenu par le SIEV.
- Le contrat de vente ou l'attestation de vente: Document obligatoire qui doit comporter les noms et adresses du vendeur et de l'acheteur ainsi que l'identité de l'animal (nom, date de naissance, race, sexe, références d'enregistrement, n° d'identification, la date de la vente et de la remise de votre pixiebob, le prix de la cession, le nom des vétérinaires (vendeur et acheteur).
J'utilise des contrats types qui comportent tous, au dos, des extraits du code rural, stipulant les recours possible en cas de maladie de l'animal (vices rédhibitoires et/ou vices cachés). Dans ce contrat, je tache aussi de faire apparaître les défauts des chatons, de façon à ce que l'achat se fasse en toute connaissance de cause.
- un certificat vétérinaire de bonne santé par un vétérinaire assermenté
- Le carnet de vaccination: Si, aussi étrange que cela puisse paraître, aucune vaccination n'est obligatoire au regard de la loi (sauf rage dans les zones infestées ou pour les animaux à destination de la Corse). Mais tous mes chatons sont vaccinés CRP a minima. Les chatons destinés à partir vers l'étranger ou un département où le vaccin anti-rabbique est obligatoire peuvent être vaccinés contre la rage sur demande avant la vente (avec supplément correspondant au prix du vaccin à tarif éleveur). Apparaissent également dans le carnet les traitements parasites externes et les traiements des parasites internes administrés (les vermifuges dont a déjà bénéficiés le chaton depuis sa naissance).
- Un ou plusieurs document(s) d'information qui contiennent les caractérisques et les besoins de votre pixiebob, des conseils sur son entretien, sa nourriture, et des conseils d'éducation.
Les engagements de l'acheteur:
- l'acquéreur doit s'engager à détenir le pixiebob dans des conditions compatibles avec le bien-être de son animal.
- Payer le prix convenu au vendeur. La possible facilité de paiement en plusieurs fois est à négocier au moment de la réservation.

- L'acquéreur doit prendre livraison de son pixiebob à la date convenue. 
Nos chatons sont garantis:
- Sont garanties les maladies suivantes: typhus (5 jours à partir de la livraison), Leucose féline ou FeL V (15 jours à partir de la livraison), PIF (21 jours à partir de la livraison), FIV (30 jours à compter de la livraison). Si une telle maladie se déclarait sur le chaton durant les délais indiqués, et que cela est attesté par un vétérinaire qui aura établi un certificat de suspicion (s'appuyant notamment sur des résultats positifs aux tests démontrant la présence de l'une ou l'autre de ces maladies), alors, la vente serait, soit annulée et le chaton remis au vendeur et entièrement remboursé par le vendeur, soit bénéficierait d'une réduction de prix négociée. Les délais indiqués permettent d'être certain que que le chat était bien contaminé lors de la vente et qu'il ne s'est pas contaminé chez l'acheteur, auquel cas le vendeur n'aurait plus aucune responsabilité dans la survenue de la maladie. C'est pourquoi ces délais doivent être impérativement respectés. Le délai maximum pour agir en rédhibition est de 30 jours pour l'ensemble de ces maladies couvertes en garantie.
- Sont également garantis les vices cachés au sens de l'article 1641 du code civil. La résiliation de la vente qui interviendrait dans ce cadre là donne lieu à la reprise par le vendeur du pixiebob, la restitution de l'intégralité du prix et des frais occasionés. Ou la restitution d'une partie du prix d'achat si le propriétaire veut garder le pixiebob. Cela donne lieu alors à une nouvelle convention écrite. Il appartient à l'acheteur d'apporter la preuve du défaut du chat, de la gravité et de son antériorité à la vente.
- limites: Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents dont l'acheteur a pu se convaincre. Ainsi nous tachons de préciser les caractéristiques du pixiebob acheté sur l'acte de vente, notamment lorsqu'il est, par exemple queue longue ou d'une couleur rare et non admise en exposition, ou encore s'il est queue courte et possède en conséquence, par exemple des noeuds à la queue.
contactez nous si vous souhaitez davantage d'informations, à l'adresse suivante:
farwestpixiebobs@yahoo.com ou par téléphone au 06 10 78 77 18

rencontrez nos pixiebobs

haut de page